mas des plantades un esprit ne peut etre en bonne sante que s il se nourrit de l heritage du passe

Nous vous proposons une gamme de vins d´apéritifs fabriqués selon la tradition, par macération de fruits frais.
Cartagène
Spécialité régionale la Cartagène est élaborée à partir de jus de raisins macérés dans l´alcool durant six mois minimum. Servie très fraiche en apéritif ou en digestif elle délivrera son subtil goût de noisette. Nous vous recommandons d´essayer de la conserver, la faire vieillir la rendra meilleure encore.
Vin de citron
Fabriqué à partir d´une macération de citrons frais non traités dans le vin blanc de muscat, le vin de citron révèlera une grande fraicheur acidulée et une finale vanillé due à la macération de gousse de vanilles. Vous pourrez le déguster en apéritif et en trou normand, il sera aussi très désaltérant dans 2/3 d´eau gazeuse glacée.
Vin d´orange
Elaboré à partir d´une macération d´oranges fraiches non traitées dans le vin rosé, le vin de d´orange révèlera une légère amertume et une agréable odeur d´oranges confites. Vous pourrez également le déguster au cours du repas (avec un canard à l´orange par exemple) ou avec un dessert (délicieux sur un fondant au chocolat).
Vin de pèche
Elaboré à partir de purée de pèches fraiches macérées dans le vin rosé, le vin de pèche dégage un " nez " de pèches de vigne et des arômes d´amande douce. Il faut le déguster très frais. Parfait pour accompagner vos desserts (pèche melba, mousses de fruits, gâteau de Savoie...)

mas des plantades aperitifs